Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Juin
30 janvier 2007

Parisianisme

CdS





Samedi soir, nous avions comme invité à la maison une connaissance (pour rester évasif) lyonnaise de passage à Paris.
Je n'avais jamais ressenti ça encore: existe-t-il un réel fossé entre le gens qui vont ou sont à Paris et ceux qui restent ou sont ailleurs? Que peux bien représenter Paris à ceux qui n'y mettent pas les pieds?
Non pas que je sois l'apôtre du Paris-Province ou de Paris et le reste du monde, mais j'aime la ville où j'habite et où je suis né, certes comme je l'ai déjà dit avec une idée nostalgique de ce qu'elle peut être mais, en plus d'un an, je n'en suis pas le moins déçu.
Alors, voila le florilège:

Lui: J'étais chez un mec hier soir, il m'a bassiné toute la soirée avec la déco de son appart et des travaux qu'il avait fait.
John-John: je suis archi d'intérieur...
Lui: Ah ouais tu bosses chez Saint-Macloud, tu choisis des couleurs de lino?

Lui: Je vois vraiment pas ce que quelqu'un viendrait faire à Paris, j'y viens juste parce que je suis célibataire...

Au CUD (bondé il faut le dire):
Lui: Je vois vraiment pas ce qu'il y a comme différence entre les boîtes à Paris et à Lyon, c'est partout pareil... (on n'a jamais dit le contraire pour ce genre de boîte)

Moi: Putain, ce que j'ai mal aux chevilles...
Lui: C'est surement parce qu'elles enflent depuis que t'es à Paris.

Lui: c'est fou ce que tu tordais pas du cul comme ça,à Lyon!! (ET NON, JE NE TORDS PAS DU CUL MEME A PARIS!!!)

Après tout ça, on peut croire que les personnes qui vivent autour de moi et moi-même ne sommes que des superficiels sans cervelle, qui ont une haute idée d'eux-mêmes et qui ne pensent qu'avec leur portefeuilles griffés et que Paris n'est là que pour sustanter des personnes en mal de quelque chose.
Alors que non, j'ai une haute opinion de moi-même (mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois parisien)

Publicité
Commentaires
T
Valerie Damido L'a dit: "Pampilles et lino ont toujours fait bon ménage", .....<br /> de même que incompréhension et création.<br /> <br /> (L'un ne va pas sans l'autre pour ceux qui n'avait sous entendu la subtilité de mes dires...)
3
Second degré pulpinette comme toujours... Ne lis pas le texte au pied de la lettre...
P
C t qui cet invite mystere? on peut ne pas habiter a Paris et ne pas etre ainsi.... non? Ta San Franciscaine preferee qui elle aussi adore Paris (la ville et la chatte)mais qui aime aussi Lyon.... c t pas si pourri la vie la bas, remember Cuvier street...
3 Juin
Publicité
Archives
Publicité