Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Juin
6 décembre 2006

République

Constitution de la IIème République du Pont-Neuf

Article Premier:
Les ressortissants de la République Pont-Neuvienne vivent libres et égaux en droits et en devoirs, indépendamment de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle ou de leur coupe de cheveux.

Article Deuxième:
Le Gouvernement de la République Pont-Neuvienne est constitué de deux membres: le Président et le Président. Ils sont choisi parmi les entités payant leur loyer au 10 de chaque mois.
Le Parlement est élu pour 3 ans renouvelables et est constitué d'une Chambre sur-rue et d'une Chambre sur-cour de poids égal sur le plan législatif.
Le Conseil Constitutionnel siègeant à la table de la Cuisine veille au bon respect de la présente Constitution.
Les Pont-Neuviens de l'étranger, anciens ressortissants de la Ière République de Cuvier, ont un avis consultatif sur la vie pratique, culturelle et relationnelle de la République.
Un statut de Membre Associé Exceptionnel (MAE) peut être accordé lors d'un congès exceptionel du Parlement en vertu de la tradition d'accueil de la République moyennant la contribution à l'impôt mensuel, (2+x)ème part du loyer. Ce statut accorde mêmes droits et devoirs qu'aux membres du Gouvernement.

Article Troisième:
Les Frontières de la République du Pont-Neuf sont fixées à la Porte d'Entrée et à la Barrière du Balcon, l'entrée sur le territoire est soumis à l'acceptation de toute ou partie du pouvoir éxécutif moyennant l'établissement d'une autorisation officielle de passage (dont la seule modalité est une photographie Polaroïd 600 de face sur fond rose) conservée aux Archives Nationales situées sur la Porte d'Entrée.

Article Quatrième:
Cet article prévoit la création d'un Service Culturel Pont-Neuvien comprenant un service d'information continu ou presque (CR et 3J), un Centre de Jumelage San Franciscain (22JS), une banque de donnée cinématographique, 3 bibliothèques (comprenant les 2 Bibliothèque Médico-littéraires du Parlement et la Bibliothèque Culinaire), le Musée d'Art Contemporain des Chiottes (le MACCh) et le Musée d'Art Asiatico-Poussièreux du Salon (le MAAPS)

Article Cinquième:
Cet article prévoit la création d'un Parc Naturel National découpé en Parcs régionaux (PNR): le PNR de Ghislaine (comprenant un mini-palmier à 2 branches), le PNR de Barnabé (comprenant l'oranger), le PNR de la Chambre Nationale sur-rue (comprenant des capucines sèches, des géraniums fluos, etc...), le PNR du Salon avec 4 orchidées et les restes de Trisha, magnifique triple tronc décédé cet hiver, le PNR de la Chambre Nationale sur-cour (comprenant une fausse orchidée) et le PNR du Balcon avec ses oliviers, sa plante Ikéa, ses lavandes.
Cet article prévoit aussi la création d'une Réserve Naturelle Nationale comprenant les fourmis du Balcon, les pigeons sur la rembarde et Miss P.

Article Sixième:
La Fête Nationale est fixée au 28 Octobre, date du Grand Emménagement.
La Devise de la République du Pont-Neuf est:   JAMAAAAAAIIIIIIS
L'Hymne de la République du Pont-Neuf est :

Article Septième:
La République du Pont-Neuf fait partie du GROUPE: Gouvernement Ridicule Officiel et Universel des Pouffiasses et des Ecervelés composé de ceux qui s'en reconnaissent.

Article Huitième:
Un droit de séjour peut être accordé après demande officielle à l'Ambassade Pont-Neuvienne. Une taxe de séjour correspondant à une bouteille d'alcool de 75cL et de plus de 10° sera demandée au poste frontière.

Article Neuvième:
La République du Pont-Neuf prend officiellement fait et cause pour le retour du cardigan, Ségolène Royal, les papillottes de saumon et Yelle.

La République du Pont-Neuf s'oppose radicalement au port du sous-pull, à Philippe Douste-Blazy, au KFC, à la Grande-Duchesse Francine B. du 3ème Etage et à Tribal King.

Publicité
Commentaires
P
Mon frérot :)<br /> A croire que c'est de famille...
3 Juin
Publicité
Archives
Publicité